Dressage Chasse Pratique

Thierry Hamon avec 25 ans d'expérience comme dresseur professionnel, dresse personnellement votre chien sur des territoires variés : friches, bois, plaines et marais car il est très important de le mettre dans les situations réelles de chasse qu'il rencontrera avec vous.

Récemment déménagé de la Picardie vers l'Eure et Loire au confit de la Beauce à quelques Kms de Rambouillet dans les Yvelines, de Dreux, Chartres, Houdan, Versailles, entre Epernon et Maintenon. Nous vous proposons d'accueillir votre chien dans des structures professionnelles: 8O boxes dont 40 chauffés pour l'hiver. Parcs de détente et de dressage de 1 hectare entièrement clos permettant de tester tous les chiens en toute sécurité avant de les sortir en terrain "open".

Les débuts d'un jeune chien de chasse sont très importants et vont conditionner toute sa vie de chasseur. Comme pour n'importe quel activité, il vaut mieux débuter avec un bon professeur : c'est du temps de gagné et la certitude de ne pas acquérir des défauts difficiles à effacer ensuite.

1ère saison

Le contact, l'arrêt et le rapport naturel sont les 3 points qui seront travaillés en priorité la première année. Bien entendu, le jeune chien est très rapidement habitué au coup de fusil car l'objectif est qu'il soit prêt à chasser le jour de l'ouverture. Votre chien sera initié au collier de dressage et nous vous conseillerons pour bien l'utiliser car la plupart des chasseurs en possèdent et l'utilisent très mal.

2ème saison

Une révision des acquis est souvent nécessaire avant la deuxième saison de chasse et c'est pourquoi nous proposons des remises en main avant l'ouverture. On peut également aborder des points de dressage plus poussés comme la sagesse à l'envol et au feu, le rapport appris (en cas d'absence de rapport naturel au cours de la première saison de chasse).

Pour se rendre sur place, entrez l'adresse sur votre GPS :

rue la Couture 28130 VILLIERS LE MORHIER

  • Facebook - Black Circle

Suivez notre page de dressage sur FACEBOOK

Dressage

 Chasse

Les stages durent environ 5 semaines. Il est préférable de me contacter directement au 06 07 56 42 68 pour des stages plus spécifiques comme le rapport appris etc..​
 

 

Nous vous proposons également des stages sur gibier perdrix sauvages en Espagne près de TOLEDO en octobre ou en février

Pour tout renseignement me contacter au 06 07 56 42 68